Les 90 ans du matricule cominois « 2298 » en 2025.

LE MATRICULE COMINOIS « 2298 » FÊTERA SES 90 ANS EN 2025.

Le F.C. Cominois en 1939

ET IL A PLUS D’UN  DEMI  SIECLE  DEJA
​         1968-2024
***********************
Il y a plus de 50 ans bien sonnés, ils ont écrit une très belle page d’histoire sportive du matricule 2298 dont le drapeau flottait sous les couleurs du FOOTBALL CLUB SAINT-HENRI COMINES : F.C.S.H  (maillot blanc et short bordeau)

​Un brin de nostalgie en revoyant tous ses visages de joueurs et dirigeants sur le Stade Camerlynck, le plus grand et le plus beau terrain que toute l’entité cominoise n’aura peut être plus jamais.

En commençant par le haut :

Le Notaire, Naudts, Président, Philippe VanYsacker, Raymond Garreyn, Guy Foucart, Marc Raes (joueur-entraîneur), Marc Benoît, Roland Vannin, Jacques Six (capitaine).

En bas : Jean-Marie Masquelein (arbitre de touche), René Garreyn, Apparicio, José Lefebvre, Jean-Claude Ferrant, Bernard Cremers, et Decroix Albert qui allait par la suite, être le chef d’orchestre de la défense de la Jespo Bas-Warneton durant de nombreuses saisons.

Mais revenons après ce brin de nostalgie à notre histoire footbalistique, celle de Comines,  Warneton et aujourd’hui Houthem, désormais intimement liés.

 

Pour en savoir plus sur le football à Comines-Warneton, nous vous conseillons les publications de Monsieur JEAN MILLEVILLE de la Société d’Histoire de Comines-Warneton et de la région.

Avec l’aimable autorisation de la Société d’Histoire, nous heureux de pouvoir partager ses documents avec vous.

Tome 42 – Jean Milleville, Le Football Cominois, les 75 ans du Matricule 2298

Tome 43 – Jean Milleville, Le Football Cominois, les 75 ans du Matricule 2298 (suite)

Tome 41- Jean  Milleville, Le Football à Warneton (1935-2010)