Le jour de l’inauguration du tout nouveau terrain synthétique du parc des sports De Molen à Pittem, notre équipe P2, sous la conduite de Thierry et Thibault (Mathieu et Bjorn prenant quelques jours de vacances bien méritées) s’est imposé 1-5 en coupe de Flandre.
Les « rouge et blanc » de Pittem sont partis pied au plancher et ont inscrit le premier but dès la 2’ minute.
Après ce but, la partie se stabilisa par des échanges surtout au milieu de terrain mais à noter quelques très belles occasions de nos gars et sans un très grand gardien de Pittem le score aurait été bien différent à la pause.
Pittem virait à la mi-temps avec une avance de 1-0.
Après la mi-temps, notre équipe à montrer un tout autres visage (on ne s’est pas ce qui s’est dit dans les vestiaires), elle a été tout de suite plus tranchante et plus motivée. Pittem avait bien du mal à garder le ballon et n’arriver plus à se trouver. Le gardien de Pittem renouvelait ses prouesses et garder sa cage inviolée.
A la 60’ et 71’, Thierry et Thibaut effectuaient leurs changements, et à partir de la 80’ minute, ce fut le feu d’artifice…..
En moins d’un quart d’heure, nos braves gens ont plantés 5 roses ( 80’ Enzo, 82’ Jason, 87’ Emilio, 90’ Kevin et 91’ Kilian), à la fougue, nos joueurs ont alors ajoutés la justesse à leur domination.
Ce résultat est prometteur de bien belles choses dans 3 semaines pour la reprise du championnat et physiquement, nous sommes en très bonne condition.
Nous tenons à mettre aujourd’hui en avant, deux de nos jeunes qui ont joué hier en fin d’après-midi sous la canicule.
VANDENBERGHE ENZO, 21 ans, un milieu de terrain que notre coordinateur sportif, Thierry Clatot voulait faire venir au club depuis deux saisons et son arrivée en juin 2024 du SK Nieuwkerke (2ème P.) fait partie des bons éléments recrutés par la R.JH Comines 2024/2025.
MAES THEOTIM, 20 ans en décembre prochain, ce jeune cominois avait déjà montré son potentiel de jeu, la saison dernière au sein de l’équipe P4 du FC Houthem et avec la fusion de nos deux clubs, il fait aujourd’hui des ces quelques jeunes qui saisissent parfaitement leur chance et que la coordination sportive et les staffs ont souhaité intégrer progressivement dans le noyau Espoirs-Premières P2.
Ce dimanche, sur le synthé de Pittem, c’est Théotim qui en a fait voir de belles choses sur le flanc offensif gauche.
Oui, vraiment le « J » de la R.JH Comines se justifie pleinement, la preuve avec THEOTIM et ENZO, qui font partie de notre belle et talentueuse » Jeunesse cominoise ».
COME’ON R.JH Comines !!!
L’équipe du jour :
Alexandre Julien Charlet (GK), Salvatore Correia, Loic Pierre Desmet, Florian Caus, Emilio Coudron, Kilian Van Zeveren (C), Hugo D Angelo, Jason Robaeys, Kevin Rudy Sarrazyn, Enzo Jean-Claude Vandenberghe, Mohamed Camara, Ali Leulmi, Théotim Timothy Maes Leroy, Zakaria Ahmed Messaoud, Alan Serge Plateel et Mathieu Staumont.
Le staff
Thierry Clatot (T1), Thibaud Vanthomme (T2), Anicet Vercaigne (Délégué officiel de l’équipe), Bruno Ferla (Soigneur)
A noter que la nouvelle infrastructure et le nouveau terrain synthétique de Pittem, nous laisse rêveur….